» Accueil
 
Tout déplier Tout replier
CDI

 
 

La Principale et tous les personnels du collège Louis Pasteur vous souhaitent de joyeuses fêtes et vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2013.
 
 
Les élèves latinistes de 4° et 3° se sont rendus en Italie du 13 au 18 mai 2012 avec leurs camarades du collège Gilbert Cousin de Nozeroy. Les organisateurs, M. Latreille, professeur de Latin à Arbois, et Mme Cybula, professeur de latin à Nozeroy, ainsi que les accompagnateurs, M. Petit, professeur d’EPS à Arbois, Mme Desarbres, professeur documentaliste à Arboiset Mme Brouard, professeur de Français à Nozeroy En arrivant à Rome, ils ont pu voir le Vatican et son musée. Puis ils se sont rendus dans la région de Naples au Musée Archéologique de Naples à Pompéi, au volcan de la Solfatara à Paestum (ancienne cité grecque). Enfin, ils se sont de nouveau arrêtés à Rome sur le chemin du retour, où ils ont visité le Colisée, le forum Romain, le Capitole, le Palatin, le Panthéon, la Fontaine de Trevi, la Place Navone. Le voyage a été très agréable, dans une ambiance amicale et détendue, sous le soleil...
 
 
Jeudi 24 mai, les élèves de 5e se sont rendus à Guédelon. Retrouvez leurs travaux dans la rubrique "technologie"
 
 
 

Concours Cybertech : une belle victoire

Ce mardi 18 mai avait lieu dans la commune du Russey le concours annuel de robots Cybertech, concours qui a pour but de récompenser les meilleurs robots selon différents défis : vitesse, design, technique,.... Ce concours rassemblait des collèges de toute la région et il était qualificatif pour la super finale internationale à Aulnay-sous-Bois dans la région parisienne. 8 robots du collège Pasteur étaient représentés et ils ont connu des fortunes diverses. Le groupe de 6 élèves de 3°B (Laura, Suzanne, Henri, Marin, Robin, Mathilde) du robot Frogcars, qui a gagné le défi design avec sa tête de grenouille très originale, décroche son billet pour la super finale qui se tiendra le vendredi 29 mai. Les autres robots n’ont malheureusement pas convaincu le jury mais ils ont quand même rempli leur contrat : parcourir 4,80 mètres et s’arrêter dans une zone de 40 centimètres.

visitez les blogs de tous les robots

 
 

La fin de plusieurs années...

Après plusieurs années inoubliables dans ce Collège Pasteur, nous voilà obligés de partir ailleurs pour de nouvelles aventures. Aujourd’hui, en ce Vendredi 25 Juin 2010, pour célébrer ce dernier jour des Troisièmes, nous avons décidé d’en faire voir de toutes les couleurs en espoir de marquer cette fin et de graver en nos mémoires ce jour extraordinaire. Nous voilà ainsi de toutes les couleurs, de tout genres, que ce soit du plongeur au gothique en passant par des choses inexplicables comme les OMNI (Objet Marchant Non Identifiés) en train de chanter, danser, crier et de courir dans tous les sens...

Il y est seulement 09:08 et déjà pleins de fous rires en têtes.

La journée promet d’être longue et joyeuse...

Je pense qu’ainsi nous oublirons jamais ces quatres années (ou cinq pour certains d’entre nous) passées ici en compagnie de professeurs "génialissimes" plus les uns que les autres. Et la vie changera pour nous tous (ou presque) l’an prochain. Comme on dit : les années passent, mais les souvenirs restent.

Salomé & Alicia (Les "cinquénaires")

 
 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le mercredi 3 juillet 2013