Collège Clairs Soleils

Le collège

Situé à la périphérie de Besançon, le collège Clairs Soleils est situé en bordure du quartier du même nom.

Entre l’entrée nord de la ville et la colline de Bregille, il se trouve en retrait des grandes voies de communication.

Implanté dans un domaine partiellement boisé de plus de 2 ha en lisière de la forêt de Chalezeule, le collège s’ouvre sur le quartier des Clairs Soleils, sur une zone pavillonnaire résidentielle et sur une zone commerciale et industrielle de Chalezeule, Thise, Palente.

Chaque élève et ses parents peuvent accéder par internet au carnet de bord, ce qui permet de consulter les notes et le cahier de texte de la classe.

Pour accéder à l’espace privé (lorsque je désire rédiger un article sur le site du collège).

Si tu veux accéder au portail du CDI.

Pour aller sur la plateforme de technologie du collège.

Si tu veux consulter le blog du club jounal

ou le blog du club sciences

Les élèves de quatrième ont assisté le lundi 9 décembre à la Rhodia à un concert du groupe "Clara Yucatan".

Ce spectacle pédagogique oraganisé par Peace and Lobe a pour objectif de sensibiliser les publics scolaires aux risques auditifs, il est créé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la musique.

Ce dispositif national coordonné par l’association AGI-SON est un projet complet visant à mieux gérer son environnement sonore.

Vendredi 1er février 2013, les élèves du collège ont présenté aux très nombreux parents, leurs talents lors d’un spectacle agréable et conviviale.

Chants, danses, gym, instruments et autres ont éclairé cette belle soirée qui a ravi parents et élèves.

Au collège clairs soleils, le jeudi 16 mai s’est déroulée la journée citoyenne.

Etaient présents au cours de cette journée :

Le député et des élus municipaux et régionaux pour échanger sur l’engagement républicain La société de la légion d’honneur pour les symboles républicains L’UNICEF pour les droits de l’enfant Le CIDEM pour la citoyenneté avec un concours La maison de l’Europe pour la citoyenneté Antenne du service national pour la journée d’appel à la défense Le substitut du procureur, M. Hirtsch pour la justice et les droits La LICRA pour le respect de l’autre - le sentiment de la différence Le MRAP pour le racisme M. Godard écrivain pour "quelles relations entre filles et garçons ?" Un atelier traitement des déchets par les enseignants de SVT Un film débat sur "vivre la différence" Un atelier artistique autour de la récupération "donner une 2ème vie aux objets ..." Un débat dur le harcèlement

Et d’autres ateliers, soit au total 24 lieux d’échanges et de débats pour sensibiliser les 540 élèves du collège sur la "citoyenneté".

Le CESC a choisi pour thème, cette année, la citoyenneté dans le cadre de son projet annuel ( l’an dernier : le développement durable )

Chaque classe accompagnée d’un professeur, agent ou parent d’élève a participé à 6 ou 7 ateliers d’échanges ou de débat. L’implication des élèves a été importante et riche d’enseignements et de propositions. L’atelier de la deuxième vie des objets a permis aux élèves de développer leur sens imaginaire et artistique. Les élus au CVL du lycée Pergaud sont venus échanger avec les délégués de classes sur l’engagement en établissement scolaire.

calle

calle

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...